l'armée napolitaine de Joseph et Joachim

Tous les sujets relatifs aux guerres de la Révolution et de l'Empire (1792-1815) ont leur place ici. Le but est qu'il en soit débattu de manière sérieuse, voire studieuse. Les questions amenant des développements importants ou nouveaux pourront voir ces derniers se transformer en articles "permanents" sur le site.

Modérateurs: FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

l'armée napolitaine de Joseph et Joachim

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 23 Mai 2020, 08:52

Bonjour,
Suite à l'acquisition, pas tout à fait malheureuse de l'ouvrage sur les Italiens de L'Empereur aux Editions Heimdal (l'ouvrage est incomplet et assez mal foutu malgré de très beau dessins), j'ai repris toutes les infos que j'avais sur cette armée (on se rend pas compte de ce que l'on accumule :!: :cry: ) et une discussion avec Frédéric Blanchonnet, j'ai réécris un article (à partir en particulier de celui du site Histofig de 2010 que l'on ne trouve pas sur le net sauf en allant sur un site américain Web archive en y mettant des documents images et en corrigeant certaines données .
Si cela vous intéresse, je peux vous le faire parvenir par fichier compressé .zip

Amicalement
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis

Retourner vers Histoire Militaire