Règlements autrichiens 1807

Tous les sujets relatifs aux guerres de la Révolution et de l'Empire (1792-1815) ont leur place ici. Le but est qu'il en soit débattu de manière sérieuse, voire studieuse. Les questions amenant des développements importants ou nouveaux pourront voir ces derniers se transformer en articles "permanents" sur le site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Règlements autrichiens 1807

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 07 Avr 2020, 12:55

Règlement de la cavalerie autrichienne en 1807 (si vous lisez l'autrichien) !
Planches à partir de la page 139.

Règlement de l'infanterie autrichienne en 1807 (si vous lisez l'autrichien) !
Planches à partir de la page 157.
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: Règlements autrichiens 1807

Messagepar BEYER Olivier sur 07 Avr 2020, 21:03

Viel danke !

AUSTRIA EST IMPERARE ORBI UNIVERSO !

Ps demain sur ARTE, le premier volet (4 parties) sur la grand Marie Thérèse d'Autriche ! :grin:
BEYER Olivier
 
Messages: 301
Inscrit le: 25 Sep 2016, 14:17
Localisation: Lyon (69)

Re: Règlements autrichiens 1807

Messagepar MANÉ Diégo sur 21 Avr 2020, 16:16

Salut Thierry,

Encore une très intéressante contribution, merci pour notre lectorat.

Perso je pensais avoir tout cela en papier dans une de mes boîtes à archives des années 90 suite à mes échanges culturels avec George Nafziger mais, sans que je sache pourquoi, il semble me manquer aujourd'hui les planches du règlement de la cavalerie (à moins que je ne les aies "égarées" dans une autre boîte après une quelconque utilisation voici (très, trop...) longtemps. Quoi qu'il en soit me voici, grâce à toi, à nouveau "doté" de tout...

Tu as raison de préciser qu'il convient de savoir lire l'Autrichien (qui n'est pas tout-à-fait de l'Allemand). Moi je me suis contenté des "images", mais cela conviendra à l'ami Nicolas.

Amitiés,

Diégo
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Règlements autrichiens 1807

Messagepar BEYER Olivier sur 01 Mai 2020, 21:54

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une amie viennoise :mrgreen: ça aide pour la traduction


Austriae est imperare orbi universo
BEYER Olivier
 
Messages: 301
Inscrit le: 25 Sep 2016, 14:17
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Histoire Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron