Appel à témoins Général d'Empire

Tous les sujets relatifs aux guerres de la Révolution et de l'Empire (1792-1815) ont leur place ici. Le but est qu'il en soit débattu de manière sérieuse, voire studieuse. Les questions amenant des développements importants ou nouveaux pourront voir ces derniers se transformer en articles "permanents" sur le site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Appel à témoins Général d'Empire

Messagepar MANÉ Diégo sur 15 Avr 2019, 10:26

A tous présents et à venir, salut !

Un correspondant est en peine pour identifier un Général d'Empire dont j'ai déposé les portraits ici :

http://www.planete-napoleon.com/docs/do ... 173359.pdf

N'ayant pu moi-même identifier ce brave je me tourne vers notre lectorat attentif pour si d'aventure quelqu'un en savait plus. Ceux qui ne veulent/peuvent écrire ici peuvent le faire sur mon mail perso, ils feront un heureux !

Comme il n'y a eu qu'entre deux et trois mille généraux en activité à l'époque Révolution-Empire, le nôtre est plus facile a trouver que l'aiguille inconnue (celle de la meule de foin, également inconnue d'ailleurs).

A vous lire, j'espère,

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Appel à témoins Général d'Empire

Messagepar VIRATELLE Cyril sur 27 Mai 2019, 07:44

Bonjour,

Je me suis permis de demander sur le forum Napoléon1er.net
https://forum.napoleon1er.net/viewtopic.php?f=4&t=63912&sid=4917e26a5ee29d26ec8bfaca0a281f5f

Il semble bien que ce soit le Général PAJOL, un des portrait est actuellement en vente sur Paris.

En espérant vous avoir aidés.

Bien cordialement

Cyril
VIRATELLE Cyril
 

Re: Appel à témoins Général d'Empire

Messagepar MANÉ Diégo sur 27 Mai 2019, 08:30

Merci Cyril,

Et merci par délégation aux intervenants du forum Napoleon1er.net.

Il semble bien possible que notre "client" soit le général Pajol car, en effet, à défaut d'en être certains il faut au moins reconnaître la ressemblance des portraits communiqués avec celui de l'illustre cavalier.

J'ai transmis ces éléments au chercheur initial et nous verrons bien ce qu'il nous en dit.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Histoire Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités