Uniformes : les planches de Knötel

Tous les sujets relatifs aux guerres de la Révolution et de l'Empire (1792-1815) ont leur place ici. Le but est qu'il en soit débattu de manière sérieuse, voire studieuse. Les questions amenant des développements importants ou nouveaux pourront voir ces derniers se transformer en articles "permanents" sur le site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Uniformes : les planches de Knötel

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 05 Jan 2019, 20:10

« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: Uniformes : les planches de Knötel

Messagepar MANÉ Diégo sur 05 Jan 2019, 21:43

Salut Thierry,

Tes deux "livraisons" précédentes étaient "intéressantes", mais celle-ci relève de l'incontournable, et un incontournable qui avait disparu des écrans radars au grand dam de la gent amatrice d'uniformes.

Beaucoup se désolaient à chaque évocation du nom de Knötel, moi le premier. Nous avons retrouvé le sourire, doublement. À chaque fois que nous recourrons à l'une de ces planches, notre sourire en y accédant se doublera d'un deuxième en pensant à celui qui l'a rendu possible.

Merci, merci, merci, trois fois merci mon Thierry.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Uniformes : les planches de Knötel

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 06 Jan 2019, 11:52

Je t'en prie Diégo. :)
Ravi d'avoir fait plaisir aux lecteurs de Planète Napoléon. 8)
———

Les liens ci-dessous figuraient déjà dans mon site.
http://lasabretache.fr/planches-knotel/

Il y a beaucoup de planches de Knötel sur ce site espagnol
Page avec filtre napoléonien (colonne à droite en bas : Etiquetas)
Comme :
Français Révolution
Français en Égypte
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: Uniformes : les planches de Knötel

Messagepar MASSON Bruno sur 09 Jan 2019, 14:55

surtout, ce qui est intéressant, c'est d'avoir aussi les commentaires en allemand, qui sont généralement absents des reproductions en ligne.
or ces commentaires explicitent les planchent, indiquant parfois l'incertitude de l'auteur sur la réalité de l'uniforme présenté!
il est par contre dommage que les planches du fils soient mélangées avec celles du père, alors que les plus récentes sont issues de moins de recherche et comportent plus d'erreurs...
MASSON Bruno
 
Messages: 542
Inscrit le: 17 Sep 2017, 16:29
Localisation: Villeurbanne (69)


Retourner vers Histoire Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

cron