Armée Portugaise

Tous les sujets relatifs aux guerres de la Révolution et de l'Empire (1792-1815) ont leur place ici. Le but est qu'il en soit débattu de manière sérieuse, voire studieuse. Les questions amenant des développements importants ou nouveaux pourront voir ces derniers se transformer en articles "permanents" sur le site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Armée Portugaise

Messagepar DEVIF Brice sur 03 Juin 2016, 10:05

Bonjour

Je cherche des renseignements sur l'organisation de l'armée portugaise, plutôt en 1810, et sur les uniformes.
Je pensais faire les 9° et 21° régiments de ligne ainsi qu'un général en uniforme portugais.

Pouvez vous m'aider ?

Brice
" La fatigue commence quand la passion faiblit. Enflammez vos hommes, ils n'auront jamais besoin de repos. "
DEVIF Brice
 
Messages: 352
Inscrit le: 05 Juil 2004, 12:35
Localisation: Soucieu-en-Jarrest (69)

Re: Armée Portugaise

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 03 Juin 2016, 13:11

Bonjour Brice,

As-tu consulté la page idoine de mon site ? 8)

Cordialement,
Thierry le Père castor.
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: Armée Portugaise

Messagepar MANÉ Diégo sur 03 Juin 2016, 14:05

Salut Brice,

J'ai déplacé ton sujet dans "Histoire militaire".

Le thème a déjà été traité dans la rubrique L3C, qui nonobstant est d'intérêt général.

Voici le lien pour le post initial que je viens par ailleurs de remonter pour une autre raison.

viewtopic.php?f=2&t=322

Cela devrait répondre pour l'organisation. On pourra développer si nécessaire les questions uniformes et généraux si le lien communiqué par Thierry n'y répond pas.

Amitiés,

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Histoire Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

cron