Siège de Dantzig 1807

Tous les sujets relatifs aux guerres de la Révolution et de l'Empire (1792-1815) ont leur place ici. Le but est qu'il en soit débattu de manière sérieuse, voire studieuse. Les questions amenant des développements importants ou nouveaux pourront voir ces derniers se transformer en articles "permanents" sur le site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Siège de Dantzig 1807

Messagepar ROUY Didier sur 21 Mar 2016, 00:52

Bonjour,

Mon prochain jeu sera un jeu de siège. J'ai choisi Dantzig parce qu'il comprend aussi une partie "opérationnelle" au delà de la simple approche des fortifications. Ce sera sans hexagones, avec constructions des parallèles, sapes, batteries. Si le système fonctionne bien, je publierai ensuite des jeux sur les sièges espagnols : Badajoz, Ciudad Rodrigo, San Sebastien...

L'OB de Diégo me convient très bien pour la partie principale, et Plotho liste le corps de secours de Kamenski, mais je n'arrive pas à combler quelques trous :

- Il est fait constante référence à "18.000 Prussiens et Russes" mais il n'est jamais fait mention des russes dans la forteresse. Y en avait il ? Plotho parle de Sherbatov avec 3 battalions et 800 cossacks, mais où ils sont n'est vraiment pas clair : dans la forteresse ? Ailleurs.
- Qui occupe les deux forts de Weichselmunde et le camp retranché prussien au début du siège ?

Toute info ou référence serait bienvenue. Il ya quelques plans excellents sur Gallica, ainsi que Plotho, Kirgener, Matthieu Dumas, mais difficile de répondre à ces questions précises.

Merci !
ROUY Didier
 
Messages: 4
Inscrit le: 13 Avr 2013, 21:30
Localisation: San Francisco (USA)

Re: Siège de Dantzig 1807

Messagepar ROUY Didier sur 17 Avr 2016, 23:52

ROUY Didier
 
Messages: 4
Inscrit le: 13 Avr 2013, 21:30
Localisation: San Francisco (USA)


Retourner vers Histoire Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron