Les chasseurs volontaires prussiens en 1813 et 1814

Tous les sujets relatifs aux guerres de la Révolution et de l'Empire (1792-1815) ont leur place ici. Le but est qu'il en soit débattu de manière sérieuse, voire studieuse. Les questions amenant des développements importants ou nouveaux pourront voir ces derniers se transformer en articles "permanents" sur le site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Les chasseurs volontaires prussiens en 1813 et 1814

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 24 Juin 2013, 07:27

Bonjour,

Je cherche des informations sur les chasseurs volontaires prussiens, en particuliers leurs effectifs.
Je dispose de leurs effectifs dans la campagne de printemps, au 10 août 1813, mais j'ai des trous après (je dispose seulement des effectifs pour le 1er corps prussien en janvier).

Je ne cherche pas des calculs, mais des données précises et vérifiables ( ce que j'ai pour les époques précitées), pour les époques suivantes :

septembre 1813
octobre 1813
décembre 1813-janvier 1814
mars 1814

Je dispose aussi des effectifs, d'après les sources de l'armée prussienne archives, pour la campagne de 1815.

Merci de votre aide
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 937
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Les chasseurs volontaires prussiens en 1813 et 1814

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 24 Juin 2013, 10:40

Bonjour Nicolas Denis,

C'est une question très pointue ! :shock:

Je présume que tu as déjà demandé sur :
http://www.forum.napoleon-online.de/index.php
et sur :
http://www.napoleon-series.org/cgi-bin/ ... _config.pl

Bon courage dans tes recherches, :)
Amitiés,
Thierry.
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)


Retourner vers Histoire Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron