L'attrition sous le Premier Empire

Tous les sujets relatifs aux guerres de la Révolution et de l'Empire (1792-1815) ont leur place ici. Le but est qu'il en soit débattu de manière sérieuse, voire studieuse. Les questions amenant des développements importants ou nouveaux pourront voir ces derniers se transformer en articles "permanents" sur le site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Re: L'attrition sous le Premier Empire

Messagepar BÉLANGER Louis sur 28 Avr 2015, 13:48

Sur le calcul du taux d’attrition, nous disons la même chose. Voir la feuille de calculs « TAB_CalculAttrition » que j’ai déposée ici: http://www.lesbatailles.com/page68/page68.html

La méthode était un peu différente, mais le résultat est le même. Mon jeune frère, plus doué que moi en Excel, m’avait en moins de 5 minutes programmé le Calculateur A, que j’ai baptisé « calculateur selon l’évolution chronologique ». Je procédais par la suite en tâtonnant, modifiant les variables jusqu’à ce que je trouve le résultat recherché.

Denis est évidemment plus scientifique. Ses deux formules ont été reprises dans les Calculateurs B et C.

Tout cela demeure très exploratoire, davantage de « recherche empirique » est nécessaire pour raffiner le modèle.

Louis
BÉLANGER Louis
 
Messages: 10
Inscrit le: 02 Avr 2015, 05:06
Localisation: Hong-Kong

Précédent

Retourner vers Histoire Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités